Tv Breizh: les origines d’une chaine Bretonne populaire

Le développement de l’électronique a donné naissance à la télévision, un appareil qui au départ consistait à transmettre des images. Actuellement, la télévision joue un rôle important en termes de communication, les entreprises s’en servent en tant qu’un canal les reliant à leur clientèle. On distingue de nombreuses chaines télévisées, qui se présentent sous plusieurs formes.

tv-breizh.jpg

On distingue les chaines généralistes, diffusant à la fois des programmes d’informations, de sport, de jeux télévisés, de séries et de films ; il existe également des chaines de télévisions locales, qui émettent des programmes sur des territoires restreints ; Et bien d’autres encore tels que les chaines de télévisions consacrées aux actualités ou celles mini-généralistes tels que la TV Breizh.

Les influences des chaines locales

La TV Breizh est une chaine Bretonne appartenant au Groupe TF1. Elle faisait partie des chaines qui enregistrent le plus d’assistance devant Paris Première.
Le groupe TF1 a prévu, au cours de l’année 2013, de délocaliser la TV Breizh qui est normalement situé à Boulogne-Billancourt, malgré le désagrément causé à ses salariés.

tf1.jpg

Ce projet lui a coûté la perte de bons nombres de ses salariés, principalement ceux qui n’ont pas voulu déménager. De plus, depuis que la chaine a cessé la diffusion de son journal d’information en Breton, la TV Breizh ne représente plus la même chose pour ses téléspectateurs.

Tv Breizh: quelles évolutions possibles pour plus de téléspectateurs?

Personne ne pourra nier que la TV Breizh, des années auparavant, a eu un énorme succès grâce à la qualité des programmes et émissions qu’elle diffusait en Breton. Actuellement, son origine bretonne n’a de sens que par son nom.
Pour retrouver sa popularité, il faudra que la TV Breizh cultive la particularité qui était la sienne auparavant, et diffuse des programmes spécifiques en Breton ou à destination des habitants qui restent plus concernés par les actualités dans la région de la Bretagne.