Euro 2016: quelle chaine va diffuser en priorité le championnat?

Les compétitions de Football sont nombreuses. Une grande majorité du public apprécie ces compétitions et grâce à ces derniers, les adeptes du football peuvent espérer avoir une carrière enrichissante. Les compétitions requièrent une bonne organisation et un budget très élevé.

euro-2016.jpg

Il faut en effet rémunérer les joueurs ainsi que les autres participants tels que les arbitres en plus des autres charges liées à la réalisation de l’évènement. L’Euro 2016, fait partie des compétitions les plus importantes en Europe. L’euro a lieu tous les quatre ans, elle regroupe les plus grands joueurs des pays européens, et une seule d’entre elle remportera la victoire.

Pourquoi TF1 ne diffuse pas la finale de l’Euro 2016 ?

TF1 et M6 font partie des chaines Françaises qui effectuent la diffusion en direct des matchs durant les championnats de l’euro. Les fans de football avaient l’habitude de suivre les finales de l’euro sur TF1, cependant il ne sera pas le cas cette année. Alors que public Français était plus qu’impatient de suivre la retranscription en direct de la finale de l’Euro 2016, TF1 n’a pas pu diffuser l’évènement. En fait M6 lui a devancé cette année. Pour sa première fois, la chaine a gagné contre TF1 concernant la diffusion de la finale de ce championnat.

Droits publicitaires: à qui profitent les recettes de l’Euro?

L’euro 2016 était une occasion pour l’équipe de France de se démarquer comme étant parmi les meilleurs joueurs de l’Europe. En ce qui concerne le coût des dépense qui ont été effectués pour cette compétition, l’UEFA a, certes, beaucoup investi, mais les pouvoirs publics français y ont également consacrés des sommes importantes.

droits-publicitaires.jpg

Pourtant, lors de la répartition des gains, c’est l’UEFA qui garde tout. Celle-ci a même trouvé le moyen d’être exonéré  d’impôts sur tous les acticités qu’il effectue en rapport avec les compétitions.