Biographie de Yann Barthes: ses début à la télévision

Yann  Barthès est sans conteste l’un des présentateurs télévisés les plus connus en France. Etant d’origine espagnol, il naquit à Chambéry, en France, en 1974. Enfant, il fréquentait le collège jean Mermoz à Barby, et après avoir obtenu son baccalauréat, Yann Barthès décide de poursuivre des cours de langues à l’université.

yann-barthes.jpg

Quelques années plus tard, après avoir obtenu son diplôme en Anglais, il s’est beaucoup intéressé aux médias. Il a alors commencé à intégrer le monde du journalisme au cours de l’année 1995 en travaillant à l’institut des sciences de l’information et de la communication ou ISIC.

L’arrêt du Petit Journal et son départ de Canal Plus

Yann Barthès a travaillé en tant que stagiaire au service de communication au sein de canal plus en 1998. A cette époque, son travail consistait à gérer les revues de presses. Il a intégré par la suite le Grand Journal de Canal+ en 2004, où il a travaillé aux cotés de Michel Denisot, qui est à la fois journaliste et animateur. Le grand journal se compose deux émissions qui sont le petit journal people et le petit journal actu.

canal.jpg

Tous les deux consistent à informer le public sur les actualités des célébrités. Depuis 2011, des changements ont surgit au sein du grand journal. L’émission le petit journal pouvait dorénavant accueillir des invités sur son plateau. A compter de ce moment là, Yann Barthès animait l’émission jusqu’au mois dernier où il a affirmé sa démission.

Yann Barthes, bientôt sur TF1 pour une nouvelle émission

Après avoir annoncé sa démission à la société Canal plus, Yann Barthès et son équipe ont étés recrutés le jour même par TF1. Pour l’animateur, c’est une nouvelle aventure qui commence, au sein de cette équipe, il animera d’autres projets. En attendant que des projets se concrétisent sur TF1, Yann Barthès anime une émission d’actualité et de culture sur TMC.